PSG: le départ de Mbappé "va faire du mal à plein de monde" estime Moussa Sissoko

La Ligue 1 va devoir vivre sans Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le PSG, l'attaquant ne prolongera pas au club, comme il l'a fait savoir à son président Nasser al-Khelaïfi ce jeudi puis à ses coéquipiers ce vendredi. Buteur face à Nantes (2-0) samedi lors de la 22e journée de Ligue 1 après être entré à la 62e, le champion du monde 2018 n'a pas encore annoncé sa future destination même si tout le monde pense déjà au Real Madrid.
Invité à s'exprimer sur ce départ à venir, Moussa Sissoko s'est montré élogieux. Les deux hommes ont porté à plusieurs reprises le même maillot. "J'ai partagé des bons moments avec lui en équipe de France, je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite de sa carrière", a lancé le milieu de terrain aux 71 sélections avec les Bleus, qui avait disputé l'Euro en 2021 avec Kylian Mbappé.
"C'est sa décision, il faut l'accepter"
Moussa Sissoko ne pense qu'à "des bonnes choses" en évoquant Mbappé. "C'est l'un des meilleurs joueurs du monde qui risque de quitter notre championnat, ça va faire du mal à plein de monde", a estimé également l'homme de 34 ans. "C'est sa décision, il faut l'accepter. Il aura fait les beaux jours du championnat de France. On lui souhaitera le meilleur dans le club où il ira."
A la Beaujoire, Kylian Mbappé a trouvé la faille sur penalty (78e), qu'il a lui-même provoqué. "J'ai essayé de le déconcentrer un maximum", a assumé Moussa Sissoko. Je sais qu'il a l'habitude de cette pression là donc ça n'a pas suffi, c'est dommage pour nous."
Si la perte de Mbappé s'annonce préjudiciable pour le PSG, elle le sera aussi pour le championnat français, à l'image des négociations actuelles pour les droits télévisés entre la LFP et les diffuseurs, pour les saisons à venir jusqu'en 2029. Après les départs de Lionel Messi et de Neymar l'été dernier, c'est donc une nouvelle star qui s'apprête à quitter le championnat français et plus particulièrement le club de la capitale.